A LA UNECm 2018 : Malang Diédhiou dans le dernier carré

Cm 2018 : Malang Diédhiou dans le dernier carré

Date:

Partager :

- Advertisement -

L’arbitre sénégalais Malang Diédhiou a été retenu parmi les officiels devant diriger les matchs du dernier carré de la coupe du monde 2018 (14 juin au 15 juillet), a annoncé la FIFA dans un communiqué publié ce lundi.

« La Commission des arbitres de la Fifa a sélectionné 17 arbitres, 37 assistants et 10 assistants vidéo pour le dernier carré de la coupe du monde de la Fifa, Russie 2018 », écrit l’instance dirigeante du football mondial.

Sur le dernier carré, il faut comprendre les deux demi-finales, le match de classement (3-ème place) ou la finale.

Concernant les demi-finales devant opposer ce mardi la France à la Belgique et mercredi l’Angleterre à la Croatie, les arbitres sénégalais n’ont pas été retenus.

Au sujet du dernier carré, la FIFA ajoute : « Etant donné le faible nombre de matchs restant à disputer et les équipes encore qualifiées, l’effectif des arbitres encore présents à Russie 2018 a été réduit ».

Les officiels désignés pour ce dernier carré sont : Alireza Faghani de l’Iran (Asie), Malang Diédhiou du Sénégal (Afrique), Mark Geiger des USA et Cesar Arturo Ramos Palazuelos du Mexique pour la zone CONCACAF (Amérique centrale), Andres Cunha (Uruguay) Nestor Pitana et Sandro Ricci (Brésil) pour l’Amérique du Sud et pour l’Europe, les arbitres centraux retenus sont le Turc Cuneyt Cazkir, le Néerlandais Bjorn Kuipers, le Serbe Milorad Mazic et l’Italien Gianluca Rocchi

Au sujet du Malang Diédhiou, il avait déjà sifflé trois matchs durant cette coupe du monde dont la huitième de finale ayant opposé la Belgique au Japon (3-2).

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Situation économique et sociale du pays : l’Apr hausse le ton et annonce des saisines

L’Alliance pour la République (APR) hausse le ton sur la situation économique et sociale du pays. Dans un...

Près de 600 000 sachets en plastique saisis à la frontière guinéenne : une folle saisie à Kounkané

Les éléments du Commissariat spécial de Kounkané ont procédé, mardi, à la saisie de 599 600 sachets en...

Justice, entrepreneuriat et inclusion : la Der/Fj et l’Ums s’engagent pour la réinsertion des ex-détenus

La Délégation générale à l’Entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (Der/Fj) et l’Union des magistrats du Sénégal...

Xénophobie : Adha salue la position exprimée par Al Aminou Lo lors de sa Déclaration de politique générale

Action pour les Droits Humains et l’Amitié (Adha) a, dans un communiqué, salué la position exprimée par le...