Son entrée fracassante contre le Cap-Vert en inscrivant le second but d’une victoire (2-0) en ouverture des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 (Russie), avait séduit plus d’un. Mais Moussa Sow n’enfilera pas de suite, le maillot floqué de la tête du lion lors de la deuxième journée, face à l’Afrique du Sud.
Le Coach Aliou Cissé en a fait la révélation, il y a un instant, lors de la publication de la liste des lions devant affronter les Bafana Bafana, le 12 octobre courant.
Cependant, l’entraineur de l’équipe nationale a ses raisons. Selon lui, ce n’est pas la méforme du joueur qui a motivé son choix. Tout au moins, cela est du à la récente blessure contractée par le joueur en championnat de Turquie.
Avec le retour de Mame Biram Diouf et les éclaircies d’attaquants comme Babacar Khouma de la Fiorentina et la concurrence en attaque, Moussa Sow court vers le forfait pour la Can 2017 s’il ne se rétablit pas à temps.
Par ailleurs, si l’absence de Moussa Sow suscite des commentaires, un autre fait marquant est à noter avec l’arrivée du latéral gauche de Strasbourg, Abdallah Ndour. ancien pensionnaire de génération Foot, Aliou Cissé explique la convocation du jeune joueur de 22 ans par son intéressant début de saison avec son club. D’autant plus que, dit-il, depuis la blessure de Pape Ndiaye Souaré, il n’y a vraiment pas eu assez de latéraux gauche de métier dans ce couloir.
Actusen.com