Les leaders de la coalition Benno Bokk Yakaar sont à fond dans la campagne de collecte de parrainages. À Dakar, le ministre du Commerce, de la Consommation et des petites et moyennes entreprises, Abdou Karim Fofana qui s’inscrit dans une démarche de redynamisation des cellules de la coalition dans la capitale, ne lésine pas sur les moyens. Le porte-parole du gouvernement a effectué, ce samedi, une tournée dans le département. Et la première étape qu’il a visitée est le lycée John Fitzgerald Kennedy. Lequel a accueilli le rassemblement du mouvement, ‘’Sunu Gox Sunu Yitté’’ dirigé par Lala Aicha Fall. Cette dernière qui a décidé de se ranger derrière Amadou Bâ pour la victoire éclatante au soir du 25 février, a remis plus de 1200 parrainages à Abdou Karim Fofana. Un geste fortement salué par le ministre qui, lors de son discours devant les militants et sympathisants, a déclaré à qui veut l’entendre que Amadou Ba est le meilleur profil.
«Élire Amadou Ba, c’est dire oui pour la continuité du Plan Sénégal émergent (Pse). Sur ce, Amadou Bâ est le candidat de la paix, de la stabilité, du progrès, et du développement», se vante-t-il. Le ministre et porte-parole du gouvernement est revenu sur le bilan ‘’élogieux’’ des 12 ans du Président Macky Sall à la tête du Sénégal. «12 ans de Macky Sall, c’est 12 ans de progrès, c’est 12 d’amélioration des infrastructures sociales de base, et c’est 12 ans de paix, de stabilité et de développement», se félicite-t-il. Après l’étape du lycée Kennedy, le ministre du commerce et sa délégation ont changé de direction. Destination, les Sicap Liberté. Arrivés sur les lieux, Abdou Karim Fofana et Cie ont été reçus par les militants des partis et mouvements alliés de la mouvance présidentielle. Dans cette dynamique d’animation et de mobilisation du département de Dakar pour le parrainage du candidat de Benno Bokk Yakaar, lancé depuis quelques semaines par le ministre porte-parole du gouvernement, les militants à la base, se sont réjouis de l’initiative.
Le responsable politique de l’Alliance pour la république, dans la commune de Point-E a fait savoir que le parrainage pour la coalition Benno Bokk Yakaar ne doit pas être une tâche difficile, pour la mouvance. «J’appelle à l’unité pour la stabilité et la paix, car ce sont des enjeux de l’heure pour le Sénégal et la sous-région», a-t-il lancé. En clôturant sa tournée avec cette réunion politique qui a réuni les militants et sympathisants de Bby des Sicap Liberté, Abdou Karim Fofana en a profité pour sensibiliser davantage les militants sous la houlette de Madame Zahra Iyane Thiam. «Dans ce grand rendez-vous du 25 février 2024, Dakar doit porter et soutenir son candidat Amadou Bâ», plaide-t-il.
Actusen.sn