Même s’ils avaient rejeté au début le système parrainage pour les élections législatives du 31 juillet prochain, les membres de la coalition Yewwi Askan Wi commencent leurs activités pour aller recueillir des signatures auprès des populations. C’est le mot d’ordre lancé par le mandataire de cette structure Déthié Fall à l’endroit des collecteurs.
«Nous demandons à tous les collecteurs pour le parrainage de la coalition Yewwi Askan Wi aux élections législatives du 31 juillet 2022 de nous transmettre leurs collectes via les délégués régionaux accrédités pour piloter le processus à l’échelle de leurs régions respectives», renseigne un communiqué de Yaw dont ‘’Actusen’’ détient copie.
«Nous invitons ainsi tous les collecteurs, y compris les responsables des partis et mouvements membres de la coalition en charge du suivi du parrainage dans leurs différentes formations politiques, à se conformer à cette directive à compter de ce mardi 12 avril jusqu’au mardi 19 avril 2022 à 23h, date limite de transmission des parrainages», renchérit Déthié Fall dans le communiqué.
Actusen.sn