ACTUSEN
A LA UNEActualitéNewsSociété

Collectivités territoriales: les adjoints aux maires se radicalisent pour se plaindre des mauvais traitements dont ils font l’objet

Les adjoints aux maires sont sortis de leur réserve pour se plaindre des mauvais traitements dont ils font l’objet. Ce, dans l’exercice de leurs fonctions.

Ils ont peaufiné un projet de mémorandum qu’ils comptent remettre au Président de la République, Macky Sall.

« Dans tous les processus historiques de la décentralisation sénégalaise, seul l’adjoint au maire n’a connu aucune évolution, aucune attribution spécifique. Il a été et reste un statut sans contenu, même s’il est élu dans les mêmes formes et les mêmes instances que le maire », peut-on lire dans le mémorandum.

Dans les colonnes de Le Quotidien, Babacar Mbaye, 1è adjoint au maire de Ndande (département de Kaffrine) et par ailleurs coordonnateurs des maires adjoints au Sénégal, soutient que « les problèmes des adjoints aux maires sont liés au fonctionnement et aux attributions de pouvoirs dans les collectivités territoriales ».

A l’en croire aussi, beaucoup de maires ne collaborent pas avec leurs adjoints. Et, amènent avec eux les moyens de transports. Or, ils doivent les leur laisser afin que les gens qui travaillent au jour le jour puissent s’en servir pour se déplacer. « Les adjoints aux maires prennent des charrettes, des voitures de transport en commun pour se déplacer », déplore-t-il.

Actusen.sn

Leave a Comment