A LA UNE Actualité News Société

Prison de Thiès: les 16 détenus “Thiantacounes” mettent fin à leur grève de la faim

Les 16 «thiantacounes» arrêtés dans le cadre du double meurtre de Bara Sow et d’Ababacar Diagne à Médinatoul Salam, ont mis fin à leur diète ce samedi.

Selon L’As, c’est Bertrand Bocandé, le Directeur de l’Administration pénitentiaire, qui s’est, personnellement, déplacé à la Maison d’arrêt et de correction de Thiès (Mac) et à réussi à désamorcer la bombe. C’est ainsi que les grévistes ont suspendu leur diète sans conditions.

Ces disciples de Cheikh Béthio Thioune étaient en grève de la faim, pour protester contre leur longue détention qui a duré 6 ans et 2 mois.

Les autorités judiciaires sénégalaises leur avait promis que leur demande de libération provisoire va être étudiée le 20 juillet prochain.

A signaler que Cheikh Béthio qui a été cité dans cette affaire a bénéficié d’une liberté provisoire. Pendant ce temps, les 20 autres personnes croupissent toujours à la Mac de Thiès.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Rencontre avec les Inspecteurs de l’Education : Guirassy expose les différents axes stratégiques pour une réforme du système

Actusen

Outrage public à la pudeur : le commerçant voulait forcer un étudiant à coucher avec lui

Actusen

Sénégal : le nouveau ministre des pêches dévoile la liste des navires autorisés à pêcher dans le pays

Actusen

Laissez un commentaire