ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Collectivités territoriales : les travailleurs décrètent encore une semaine de grève et déplorent le silence de Amadou Ba face à leurs revendications

Les sénégalais qui espéraient une suspension de la grève des travailleurs des collectivités territoriales du Sénégal pour pouvoir procurer de certains documents administratifs peuvent finalement garder leur mal en patience. Et pour cause, ces syndicalistes qui pensent que qu’aucune proposition concrète ne lui sont toujours pas faites de la part du gouvernement ont renouvelé leur mot d’ordre de 120 heures de grève à partir de ce lundi 23 octobre jusqu’au vendredi 27 octobre. Toutefois, ces travailleurs fustigent la démarche du premier ministre, Amadou Ba, qui selon eux, s’est beaucoup focalisé sur son agenda politique plutôt que de trouver une solution face à leurs revendications. «L’intersyndicale note, pour s’en désoler, que le premier ministre semble donner beaucoup plus d’importance et de priorité à son agenda politique sans se prononcer sur cette affaire ; ce qui contribue malheureusement à exacerber le pourrissement de la situation dans les territoires au grand dam des populations», lit-on dans le communiqué.

L’intersyndicale interpelle le premier ministre «pour s’occuper sérieusement et urgemment de cette crise qui cause de lourds préjudices aux populations de l’ensemble des collectivités territoriales du pays». L’Intersyndicale a remercié les travailleurs pour le respect scrupuleux du plan d’action de la semaine dernière. «L’intersyndicale, collée à son agenda social pour la défense stricte des droits et intérêts légitimes des travailleurs des collectivités territoriales, reste ouverte à toute négociation», rassure le communiqué. Ces travailleurs ont salué tous les efforts consentis par le ministre sortant, Mamadou Talla lors de son magistère et souhaité la bienvenue au nouveau ministre Modou Diagne Fada, tout en le remerciant pour son discours rassurant et réconfortant allant dans le sens du dénouement heureux de la crise actuelle.

 Actusen.sn

Related posts

Présidentielle 2019 : Karim Wade lance un appel à ses militants

Endommagement de sa machine de presse : You reçoit 1,2 million d’euros de Dubaï Port World et Messina

Meurtre de Ndiaga Diouf : Barthelemy Dias fixé sur son sort le 17 juillet prochain

Leave a Comment