News

Collision mortelle entre deux trains dans le sud de l’Italie

Deux trains sont entrés en collision dans le sud de l’Italie. Au moins vingt personnes ont trouvé la mort et des dizaines d’autres ont été blessées dans cet accident ferroviaire survenu dans la région des Pouilles, entre les villes de Corato et Andria.

“Malheureusement, le bilan est passé à vingt morts”, a déclaré Giuseppe Corrado, le vice-président de la province Barletta Andria Trani (BAT).

L’accident s’est produit lors d’une collision frontale entre deux convois composés de quatre voitures chacun, qui se trouvaient sur la même ligne ferroviaire locale, selon des images diffusées sur les télévisions.

La protection civile locale, interrogée par l’AFP, a parlé d’informations partielles et s’est refusée de donner un bilan. Des dizaines de véhicules de secours, des ambulances, des forces de l’ordre et des pompiers, sont arrivés sur les lieux de l’accident, selon des images diffusées par les télévisions.

“Comme si un avion s’était écrasé”

Des dizaines de véhicules de secours, des ambulances, des forces de l’ordre et des pompiers sont arrivés sur les lieux de l’accident, selon des images diffusées par les télévisions. “La tâche des secouristes est compliquée parce que l’accident a eu lieu en pleine campagne”, a déclaré Luca Cari, le porte-parole des pompiers. Les secouristes ont extrait un enfant vivant de l’amas de tôle des wagons de tête et l’ont héliporté vers un hôpital local.

“C’est un désastre comme si un avion s’était écrasé”, a commenté sur Facebook Massimo Mazzilli, maire de Corato, une petite localité située juste à côté du lieu de l’accident.

“Quand je suis arrivée sur les lieux j’ai eu envie de vomir. Ce trajet est surtout emprunté par des jeunes, des étudiants de l’université de Bari, il assure la liaison entre les petites villes et l’université”, a déclaré sur Rai News 24 Lucia Olivieri, journaliste d’un site d’informations locales, Andria Live.it.

Actusen.com avec france24.com

Dans la même rubrique...

Reprise du transport interurbain : Les transporteurs annoncent une grève de 48 h à partir de minuit

Actusen

Covid-19 à Touba : 4 nouveaux cas confirmés

Actusen

Drame à Niakhar : un directeur d’école mortellement fauché par un camion

Actusen

Laissez un commentaire