A LA UNE News Société

Comment Assane Kamara, fils de l’ex-diplomate sénégalais, s’est radicalisé : démarches de sa maman pour le faire arrêter

Le journal Libération a consacré sa Une de ce 11 novembre à l’interpellation du fils d’un diplomate sénégalais pour terrorisme. A cet effet, le canard de Cheikh Mbacké Guissé renseigne que cette arrestation de Assane Kamara, un ancien étudiant en Economie à Sherbrooke, a fini de convaincre les autorités canadiennes de l’existence d’une filière au sein de cette Université, plus précisément au niveau de l’Association musulmane.

Tous les acteurs de ce dossier qui se joue entre le Sénégal et le Canada sont issus de cette Association, à l’exception de Atoumane Sow, intercepté à Grand-Yoff sous le régime de la garde-àvue et placé sous mandat de dépôt, pour avoir endossé, entre autres, trois virements destinés à Kamara. D’autant que le donneur d’ordre de ces transferts d’argent, basé en Algérie, sa cache sous un nom de guerre : Abou Zaïd.

Mais c’est en 2013 que va se radicaliser Assane Kamara. Selon le journal, dans un premier temps, il s’est embrouillé avec son frère qui vivait au Canada et a quitté l’appartement qu’ils partageaient. Ensuite, Assane quitte les études sans avertir sa famille.

Un an plus tard, il disparaît complètement des radars familiaux. Et c’est parce qu’elle n’avait plus de nouvelles que sa mère a pris un billet d’avion pour se rendre au Canada, plus précisément à l’Université, où elle apprend avec surprise, que son fils avait tourné le dos aux études.

De fil en aiguille, A.Lô découvre que son fils vivait dans la localité de Edmoton et passait son temps à distribuer des revues religieuses en plus de fréquenter des radicalisés. Ainsi, dès son retour en France, elle a saisi la Police qui est passée à l’action, lorsque Assane Kamara est revenu à Dakar, après avoir été refoulé de la Turquie, d’où il comptait rallier la Syrie.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Emigration irrégulière : une pirogue accoste à Gandiole, près de Saint-Louis avec 32 passagers et 2 corps sans vie

Actusen

1 commentaire

fifi 11/11/2016 - 17:08 at 17:08 PM

77 466 25 82 / 70 801 47 93
BESOIN DE RELAXE OU DE SE DETENTRE…
.pas..besoin de chercher ailleurs
je ferai vous oublier vos soucis de par mon massage .
jacuzzi accompagne 25 000 fr ,
massage américain 15 000 fr
savonnage 15 000 fr
massage relaxant 10 000 fr

Répondre

Laissez un commentaire