Les histoires respectives de Johan Cruyff et du FC Barcelone semblent liées pour l’éternité tant le passage du technicien néerlandais sur le banc de touche de l’équipe espagnole aura permis de prendre un virage déterminant sur la route de nombreux succès. Inévitablement, lorsque l’étoile s’est éteinte en mars dernier des suites d’une longue maladie, le Barça ne pouvait faire autrement que de multiplier les hommages, bien plus encore que lorsque Tito Vilanova est passé de vie à trépas.
Mais les belles cérémonies diffusées et relayées en mondiovision au printemps dernier semblent avoir laissé place à une certaine indifférence, rapporte la presse espagnole ce mercredi. El Pais avance ainsi que la carte de membre du défunt n’a pas été renouvelée comme il se doit. En tant qu’ancien joueur du club, Cruyff avait le droit à plusieurs abonnements pour lui et sa famille.
Le Barça a depuis présenté ses excuses à l’entourage de l’ancien international néerlandais, assurant que cette erreur, purement informatique et bureaucratique, allait rapidement être réparée. Mais les proches du Batave ont vraisemblablement surtout été marqués par un événement intervenu la semaine passée. Une rue portant le nom de Johan Cruyff avait été inaugurée à Vallfogona de Riucorb, sans que le moindre émissaire blaugrana ne daigne se déplacer…
Actusen.com avec Sports.fr