News Société UNE

Rebondissement dans la Mutinerie de Rebeuss : le Procureur de la République a confié Ameth Aïdara de D Média au Commandant de Thionk ; l’enregistrement de l’émission Teuss exigé

Actusen.com n’avait pas tort de parler de rebondissement dans l’affaire de la mutinerie de Rebeuss ! En effet, Actusen.com a appris de sources généralement bien informées, que le Procureur de la République a confié le journaliste Ameth Aïdara au Commandant de la Brigade de gendarmerie de Thionk.

Selon toujours nos mêmes sources, l’animateur de l’émission “Teuss” sur Zik Fm est, au moment où ces lignes sont couchées, au Poste. C’est ce matin, comme nous l’écrivions qu’Ameth Aïdara a été joint par téléphone par un gendarme de ladite Brigade.

Selon toujours les sources de votre site, après des salutations d’usage, l’homme en bleu lui a demandé : “Ameth Aïdara, tu es où?”.

Réponse de l’intéressé : “je suis à la Radio (Zik Fm)”. Là, a appris Actusen.com, le pandore est revenu à la charge en ces termes : “peux-tu faire un crochet, ici?”.

Sans séisme ni onde de choc, Ameth Aïdara lui rétorque : “sans aucun souci. Dès que je finis de présenter l’édition de 12h30, je viendrai”. Ce que l’employé de Bougane Guèye Dany de D Média fît. Aux dernieres nouvelles les pandores ont reclame et obtenu l’enregistrement de l’emission.

Pour rappel, ce mardi, l’émission “Teuss” a diffusé un entretien avec des détenus de la Maison d’arrêt et de correction, qui s’en sont pris au Directeur général de l’Administration pénitentiaire, le Colonel Daouda Diop, au ministre de la Justice, Sidiki Kaba.

Entretien téléphonique, toujours, au cours duquel les prisonniers ont vivement dénoncé leurs difficiles conditions de vie et leur longue détention, qu’ils jugent arbitraire.

C’était avant que ne survienne quelques instants plus tard, la mutinerie ayant occasionné mort d’homme et 41 blessés, dont 27 gardes pénitentiaires. Reste maintenant à savoir est-ce que les autorités tentent d’établir une relation de causalité entre cette tragédie et l’émission Teuss.

Toutefois, il devrait y avoir plus de peur que de mal. Dans la mesure où le Président de la République a déclaré à qui veut l’entendre qu’un journaliste ne sera jamais emprisonné, tant qu’il sera aux commandes du Sénégal. Affaire à suivre !

Actusen.com

 

 

Dans la même rubrique...

Première réunion du bureau du parti Pastef : les fortes annonces de Ousmane Sonko

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Elections législatives de 2027 : le Pds choisit Karim Wade comme tête de liste

Actusen

Laissez un commentaire