La signature de Mauro Icardi au Paris Saint-Germain va poser des problèmes au FC Barcelone dans sa quête d’un avant-centre…
Cela n’effacera pas le souvenir de la « remontada ». Mais le Paris Saint-Germain peut se targuer de jouer des vilains tours au FC Barcelone sur le marché des transferts. Ces dernières années, le PSG a ainsi repoussé les avances des Blaugranas pour des joueurs comme Marco Verratti, Marquinhos ou encore Thiago Silva. Et le point d’orgue, bien sûr, est le cas Neymar, que le PSG a chipé au Barça en activant sa clause libératoire, et refuse de le revendre en Catalogne.
Le PSG a aidé l’Inter
Et cet été, quels sont les priorités du Barça ? Lautaro Martinez, Miralem Pjanic et… Neymar. Dans ces trois dossiers, le PSG est venu mettre son grain de sel. Pour son « Ney », en repoussant toujours les avances barcelonaises. Pour Pjanic, en courtisant le Bosnien de la Juventus, également pisté par Chelsea. Et pour Lautaro Martinez, c’est plus indirect, mais le PSG a également « torpillé » le Barça dans ce dossier, estime Sport.es.
En obtenant le transfert définitif de Mauro Icardi pour 50 millions d’euros, le PSG a ainsi « donné de l’air » à l’Inter Milan dans ses négociations avec le Barça, explique le quotidien catalan. Ainsi, les Nerazzurri n’ont pas besoin de réaliser une autre grosse vente cet été avec Lautaro Martinez. Ils peuvent donc tranquillement repousser les offres du Barça (la dernière serait de 65 millions d’euros, plus Junior Firpo). En espérant pousser le Barça à craquer en alignant les 111 millions d’euros de la clause libératoire de l’attaquant argentin.