News Société

Commission de discipline de la magistrature : Sidiki Kaba fait convoquer le juge Souleymane Téliko

Encore un bras de fer entre Sidiki Kaba et les magistrats. Pour cause, après le juge Dème, c’est l’affaire du juge Souleymane Téliko qui oppose la Chancellerie à la Magistrature.

Ce dernier avait adressé une lettre privée à ses collègues, fustigeant, tout comme le juge Dème, les consultations à domicile devenues la tasse de thé du Ministre de la Justice, Garde des Sceaux.

A ce titre, il appelait ses collègues à prendre garde sur ce qui se passe dans la Magistrature. Pour cela, en dépit de sa qualité de membre du Conseil supérieur de la Magistrature, le juge Téliko est convoqué, le 19 avril prochain, devant la Commission de discipline de ce Corps d’élite de notre justice.

Pour autant, il semble ne pas être ébranlé par la tournure des événements, selon L’As. Connu pour son franc-parler et ses prises de positions, il est soutenu par ses pairs qui se réunissent aujourd’hui, pour porter (son) combat.

Une nouvelle page s’ouvre dans la magistrature qui, ces derniers temps, est accusée à tort ou à raison, de rouler pour les autorités étatiques dans certains dossiers pendants en justice.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Foirail de Dahra Djoloff : l’histoire du gendarme qui a été poignardé à deux reprises par un voleur présumé

Actusen

Education : Moustapha Guirassy dresse une liste de 20 recommandations pour faire face aux maux qui affectent le système éducatif 

Actusen

Situation des travailleurs municipaux : le Syndicat tacle Ousmane Sonko et la tutelle 

Actusen

Laissez un commentaire