Incroyable, mais vrai ! Les pensionnaires inscrits au Centre de formation professionnelle de Dahra peinent toujours à voir les cours démarrer malgré les 300 millions de F Cfa dépensés. A l’origine, informe ‘’SourceA’’ dans sa parution de ce lundi, il n’y a ni tables-bancs, ni eau, ni électricité, encore moins le matériel destiné à la filière ‘’Habillement’’.
Ce qui fait dire à nos confrères que le démarrage effectif des enseignements-apprentissages est repoussé à n’en plus finir et les personnels-enseignant et administratif sont payés à ne rien faire, depuis 2021.
Pire encore, ajoute le journal, même pour convoyer les matériels des filières ‘’Elevage’’ et ‘’Froid et Climatisation’’, le Ministère dirigé par Dame Diop a demandé aux responsables du Centre de formation de se débrouiller avec leurs propres moyens.
Mais, c’est finalement la députée Haniyeu Mbengue qui a trouvé un véhicule, acheté du carburant et désintéressé le chauffeur, pour que les matériels des filières ‘’Elevage’’ et ‘’Froid et Climatisation’’ puissent être acheminés au Djolof.
Actusen.sn