Maitre Bassirou Ngom Directeur général de la société nationale de recouvrement (Snr) par ailleurs membre de l’Alliance pour la République a octroyé ce samedi 18 juillet 2020 aux populations de la commune de Niakhar un lot de 27 tonnes d’engrais. Cet acte qui entre dans le cadre de la riposte contre la covid-19 et au soutien pour accroître les rendements agricoles dans cette zone très agricole du sine.
Le préfet de la commune de Niakhar a salué cette initiative du directeur général de la Snr. Il a affirmé que ce fils de la commune, conscient des besoins de sa population a toujours œuvré pour le développement de sa localité.
Par ailleurs le sous-préfet de l’arrondissement de Niakhar a aussi apporté des éclaircissements sur la façon dont se fera la distribution de l’engrais pour les différents villages situés dans la commune de Niakhar.
Le prix de vente des sacs sera beaucoup moins cher que celui proposé sur le marché, en guise d’exemple nous pouvons citer le prix d’un sac d’engrais d’arachide qui coûte 6100 f sera vendu à 5000 F Cfa le sac. Ceci dit que l’accès à ces 27 tonnes sera facile et que les populations de Niakhar n’auront pas de quoi s’inquiéter.
Matar Diouf, Correspondant à Fatick (Actusen.sn)