Le directeur général de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres) par ailleurs maire de la commune de Wack Ngouna (département de Nioro du Rip) n’a pas été lâché par ses populations. Et les résultats qu’il a enregistrés aux élections législatives prouvent qu’il dispose toujours d’une base politique réelle dans son fief qu’il dirige depuis 2014.
Amadou Lamine Dieng qui avait gagné les Locales a encore montré sa force. Grâce à lui, la coalition Benno Bokk Yakaar est sortie vainqueur dans la commune de Wack Ngouna avec un score de 57% devant l’Inter coalition Yewwi-Wallu.
Le directeur de l’Ipress a gagné dans son propre bureau et dans tous les autres bureaux du centre de vote. Aussi Amadou Lamine Dieng a écrasé ses adversaires dans les autres centres de vote de la commune comme à Koutango, où la mouvance présidentielle a obtenu plus de 90% des votants. Mais ce n’est pas tout, car le coordonnateur du comité électoral et plénipotentiaire de Benno Bokk Yakaar à Nioro a raflé toutes les 15 communes du département.
Ce qui fait que l’opposition qui espérait remporter ces scrutins a vu son espoir tomber à l’eau. Avec ces scores, il n’y a plus de doute que la commune Wack Ngouna reste toujours un bastion de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar. Le Coordonnateur départemental de Nioro n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance au président Macky Sall pour toutes les belles réalisations notées dans son fief.
Actusen.sn