ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Commune de Wack Ngouna : le maire Amadou Lamine Dieng finance des jeunes et des femmes à hauteur de 100 millions de F Cfa

Le président de la république Macky Sall peut désormais compter sur le soutien du maire de Wack Ngouna, Amadou Lamine Dieng qui a montré sa détermination pour apporter sa contribution dans le cadre de l’insertion et de la création d’emplois au profit des jeunes et des femmes.

En effet, au moment où le chef de l’Etat a annoncé un montant de 450 milliards F Cfa pour lutter contre le chômage, le Directeur général de l’Institut de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres), en collaboration avec l’Union des Institutions mutualistes communautaires d’épargne et de crédit (U-IMCEC), a mis à la disposition des jeunes et femmes de ladite commune un financement d’un montant de 100 millions F Cfa.

Cette cérémonie de remise de financement a eu lieu ce samedi 10 avril en présence du directeur général de U-IMCEC, de la directrice générale du Fonds national de crédit pour les femmes (Fncf), du président du réseau national des enseignants républicains, des maires du département de Nioro, des partis alliés de la Coalition Benno Bokk Yakaar, des guides religieux, des étudiants, des députés, des membres du Conseil économique, social et environnemental (Cese) et du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct). Un financement de 50 millions F Cfa a été mis en place dans un premier temps et dans le cadre de la deuxième phase, le partenaire U-IMCEC, a ajouté une enveloppe de 50 millions. Ce qui fait un montant de 100 millions F Cfa.

Déterminé à participer à cette politique de l’emploi des jeunes initiée par le président Macky Sall, le maire de la commune a fait des démarches auprès de la banque U-IMCEC pour que dit-il, ces collègues maires du département de Nioro puissent aussi bénéficier de ces financements en faveur des jeunes et des femmes de leurs localités respectives.

Ce geste du Directeur général de l’Ipres a été fortement salué par les populations de Wack Ngouna qui ont remercié leur édile sur les efforts qu’il a consentis dans des domaines aussi divers que l’éducation, la sécurité, la santé entre autres.

Amadou Lamine Dieng a également saisi cette occasion pour procéder à l’inauguration de la Radio communautaire Wack FM et de l’agence U-IMCEC. Une manière pour lui d’aider davantage à l’autonomisation des femmes au niveau de cette localité du Nioro du Rip.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

2 militaires arrêtés à Kaolack pour braquage

Papa Sara Ndiaye, secrétaire permanent du Comité de Pilotage du Mdcest : «j’invite Aly Ngouille Ndiaye à venir regagner les rangs derrière Samba Ndiobène Ka pour…»

Actusen

Soupçonné d’être le 3e larron sur l’affaire d’extorsion de fonds que menaient Cheikh Gadiaga et Moise Rampino, Gaston Mbengue se lave à grande eau

Leave a Comment