ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Communiqué de presse : «Daan corona seconde vague avec la Fondation PAD»

«DAAN CORONA  SECONDE VAGUE» 

PLAN MEDIA

SOMMAIRE 

MESSAGE 

CHOIX DES MEDIAS MEDIAPLANING

MESSAGES

Bannières / Bandeau à la une 

« DAAN CORONA SECONDE VAGUE avec la Fondation PAD» 

Le président du conseil de la fondation PAD, Monsieur Aboubacar Sédikh Beye, offre au Ministère de la santé et de l’action sociale deux appareils respiratoires, un important lot de masques, des dispositifs de lavage des mains et de nombreux produits sanitaires. 

« La Fondation PAD au chevet des populations »

Communiqué de presse  

« Daan corona seconde vague avec la Fondation PAD » 

Le Sénégal a été touché par la Covid-19 dans le premier trimestre de l’année 2020 et malgré les stratégies mises en œuvre par les autorités étatiques et le corps médical pour protéger et sécuriser les populations, la pandémie ne cesse d’accroître. Ainsi, pour lutter efficacement contre la propagation de la seconde vague plus meurtrière de la Covid-19, toutes les bonnes volontés de la nation ont été interpellées par son excellence Monsieur Macky Sall pour unir leurs forces afin de vaincre définitivement ce fléau meurtrier. 

C’est dans ce cadre, que le Président du Conseil de Fondation PAD, Monsieur Aboubacar Sédikh Béye, à travers la Fondation PAD reconnue d’utilité publique, a remis au Ministre de la santé et de l’action sociale un don de produits et matériels sanitaires pour renforcer les capacités des autorités à faire face aux besoins prioritaires dans la gestion contre la Covid 19. Les matériels et produits sont constitués essentiellement de 2 appareils respiratoires, de 50 dispositifs de lavage des mains, de 20 000 masques, de 2000 gels hydro alcooliques, de 2000 sprays antiseptiques, de 750 essuie-tout et de 750 savons liquides. 

C’est également l’occasion pour la fondation PAD de réitérer son engagement indéfectible aux côtés des pouvoirs publics pour l’amélioration et la préservation des conditions de vie des populations vulnérables. 

«la Fondation PAD au chevet des populations»

DISCOURS PCF 

Monsieur le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, 

Honorables Invités, 

Mesdames, Messieurs, 

Le Sénégal, a été touché par la Covid-19 dans le premier trimestre de l’année 2020. Nous constatons, hélas, que malgré les stratégies mises en œuvre par les autorités étatiques et le corps médical pour protéger et sécuriser les populations, la pandémie ne cesse d’accroitre au vu des résultats qui marquent une tendance à la hausse des cas enregistrés sur l’ensemble du territoire national. Aujourd’hui, avec la virulente propagation de la seconde vague de la Covid-19, toutes les bonnes volontés de la nation ont l’obligation d’ unir leurs forces, aux cotés des pouvoirs publics, et poursuivre inlassablement ses efforts pour vaincre ce fléau meurtrier. 

En ma qualité de Président du Conseil de Fondation PAD je tenais, vous féliciter Monsieur le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale et à travers vous, l’État du Sénégal , pour tous les efforts déployés pour les mesures prises pour briser la chaîne de transmission du coronavirus, favoriser le dépistage et assurer la prise en charge des personnes affectées par la COVID-19. 

C’est dans ce cadre que le Port Autonome de Dakar, à travers la Fondation PAD dont vous assurez la tutelle technique, Monsieur le Ministre, a décidé, dans sa mission d’entreprise citoyenne, de vous accompagner dans la lutte contre la Covid-19, par ce geste symbolique à l’endroit des populations. Il s’agit de 2 appareils respiratoires, de 50 dispositifs de lavage des mains, de 20 000 masques, de 2000 gels hydro alcooliques, de 2000 sprays antiseptiques, de 750 essuie-tout et de 750 savons liquides. 

Cet important don a été possible grâce au fonds covid collectés auprès des acteurs portuaires, qui sont les premiers partenaires du port, à qui je tiens à exprimer ma profonde et sincère reconnaissance. 

Avec les récentes orientations stratégiques annoncées par votre ministère dans la gestion de la crise, notamment le renforcement de la prise en charge des cas graves, nous espérons que cette modeste contribution, en particulier les appareils respiratoires remis ce jour, participera au renforcement du plateau technique et l’efficacité des centres de traitement des malades. 

Monsieur le Ministre de la santé et de l’action sociale, je voudrais pour terminer, réitérer l’engagement de la Fondation du Port Autonome de Dakar de vous soutenir dans cette noble cause qui vous a été confiée par son Excellence le président Macky Sall notamment la préservation de la santé publique et la protection sociale des populations sénégalaises.

CHOIX DES MEDIAS

TV 

 

 

PRESSE ECRITE 

ORGANES ciblés et partenaires
RTS

TFM

ITV

LE SOLEIL

LOBS

PRESSE EN LIGNE  SENEWEB et partenaires
RESEAUX SOCIAUX  Facebook, Twitter, Instagram

MEDIAPLANNING MARS 2021 

ORGANES 

RTS 

CARACTERISTIQUES 

Publireportage 3 mn en  français

EMPLACEMENT 

15, 16, avant le journal en français

ITV  Publireportage 3 mn en  français 17, 18, avant le journal en français
TFM  Publireportage 3 mn en  ouolof 22, 23, après le journal en  ouolof
Le Soleil  Bande d’annonce  12, haut de page
LOBS  Bande d’annonce  12, haut de page
Seneweb/Autres  

partenaires

Bannière à la une  11 au 18
Réseaux sociaux  Bannières/ 

Publireportage/Photos

11 au 31

Related posts

Les raisons pour lesquelles Dr Momar Sène n’a pas usurpé son nouveau statut de Directeur de l’Hôpital Principal de Dakar

Maladie des yeux : le Sénégal dénombre près de 165 000 aveugles et plus de 550 000 malvoyants (Marie Khemess Ngom Ndiaye)

Actusen

Restriction supposée dans la fourniture de l’électricité : la Senelec dément et rassure ses clients

Actusen

Leave a Comment