People & Sports

Comparé à Ronaldo, Neymar n’est encore qu’un enfant

Zico, l’idole du Flamengo, n’est pas facile avec Neymar. Le Brésilien reproche notamment à son jeune compatriote son manque de maturité, par rapport, par exemple, à un Cristiano Ronaldo légende et leader exceptionnel du Portugal à l’Euro 2016.

“Il a vécu beaucoup d’expériences, mais il n’est pas encore mature. Par ses attitudes, nous voyons qu’il n’est pas aussi mûr que Ronaldo”, déclare-t-il dans une interview qui sera diffusée le week-end prochain sur la radio Jovem Pan.

“Aujourd’hui, si j’étais dans sa situation, je penserais comme Ronaldo et Messi”

On serait tenté de lui répondre que le triple Ballon d’or (en 2008, 2013 et 2014) a quand même sept ans de plus que l’attaquant de Barcelone (24 contre 31)… “Souvent, ce n’est pas une question d’âge, rétorque-t-il. Aujourd’hui, si j’étais dans sa situation, je penserais comme Ronaldo et Messi. Ils travaillent toute l’année: quand ils en ont besoin et quand ils sont en vacances ! Ils respectent leurs engagements, leurs couleurs, c’est très important. Neymar n’a pas encore atteint ce niveau.”

Récemment, le capitaine de la Seleçao a été la cible de nombreuses critiques pour son comportement: d’abord en Espagne, pour ses insultes courantes proférées en plein match contre ses adversaires, et dans son pays natal, pour son indiscipline, son goût prononcé pour la fête et sa non-participation à la récente Copa America.

“J’espère qu’il va mûrir, parce que c’est un joueur spectaculaire, phénoménal, le meilleur qui a émergé ces derniers temps dans le football auriverde. On ne peut pas laisser passer cette chance”, conclut Zico. Pour le bien, en fait, de Neymar…

Actusen.com avec football.fr

 

Dans la même rubrique...

Modou Makhtar Diagne sur son retour dans la “Tanière” : «Je vais continuer à travailler, afin de pouvoir revenir et être plus solide pour ne pas faire de la figuration»

Actusen

Nouveau reccord : Ronaldo premier footballeur devenu milliardaire

Actusen

Barça: Contracture pour Messi

Actusen

Laissez un commentaire