ACTUSEN
A LA UNEActualitéNews

Education : le ministre lance le concours de recrutement d’élèves-maîtres (Crem), session de 2022

Le dépôt des dossiers de candidature du concours de recrutement d’élèves-maîtres (Crem), session de 2022 est ouvert du lundi 19 décembre 2022 à 8 heures au vendredi 20 janvier 2023 à 17 heures. L’annonce a été faite, hier, par le ministère de l’Education nationale qui informe aussi que le cours est ouvert aux Sénégalais titulaires du Baccalauréat ou de tout autre diplôme admis en équivalence, âgés de 18 ans au moins et de 30 ans au plus, au 31 décembre 2022.

« Les mille cinq cents (1 500) postes en compétition sont répartis ainsi qu’il suit : 1 200 option Français; 250 option Arabe; 50 option Daara », souligne un communiqué. La même source renseigne également que le dossier de candidature est ainsi composé d’une demande manuscrite adressée au Ministre de l’Education nationale; d’un extrait de naissance datant de moins de six (06) mois ou une photocopie légalisée de la carte nationale d’identité du candidat en cours de validité; d’une photocopie légalisée du certificat de nationalité sénégalaise; d’une photocopie légalisée du Baccalauréat ou de l’attestation en cours de validité ou une attestation spéciale du Baccalauréat.

S’agissant des bacheliers de la session de juillet 2022, le document indique qu’ils peuvent déposer une photocopie légalisée de leur relevé de notes ou de leur attestation de réussite ou de leur diplôme; un certificat médical d’aptitude à l’Enseignement délivré par un médecin du Centre médico-social des Fonctionnaires ou un médecin exerçant dans une structure publique de santé; un extrait du casier judiciaire n° 3 datant de moins de trois (03) mois; un certificat de bonne vie et mœurs datant de moins de trois (03) mois; une quittance de paiement des droits d’inscription dont le montant est fixé à dix mille francs CFA (10 000 F CFA). « L’inscription en ligne, la numérisation et le téléchargement des pièces constitutives du dossier sur le site internet du CREM crem.education.sn sont obligatoires pour tous les candidats », rappelle le ministère de l’Education nationale.

Actusen.sn

Related posts

Les travailleurs de la Sn HLM dénoncent un « Tong tong » d’au moins 560 millions f cfa

L’Iran a trouvé comment se venger des Etats-Unis

Ousmane Sonko sur le plan d’assainissement de la région de Ziguinchor : «21 993 000 000 ont été prévus pour la période 2012-2022 mais il n’y a que 5 milliards investis»

Actusen

Leave a Comment