News

Condamnation du leader de l’opposition: Amnesty accable Yaya Jammeh

La haute Cour de justice de Banjul a condamné 19 personnes dont le chef de l’opposition, Ousainou Darboe, à 3 ans de prison ferme, lit-on dans la livraison du jour du journal Le Quotidien.

Une situation qui selon l’Ong Amnesty International, fait reculer les droits de l’homme et le climat qui règne en Gambie depuis les élections de 2011.

Appréhendés le 16 avril dernier, ces membres de l’opposition sont accusés d’avoir participé à une manifestation non autorisée, pour la libération de certains de leurs sympathisants.

Le Quotidien rappelle que les condamnés réclamaient également une enquête sur la disparition d’un membre du parti, Solo Sandeng, qui pourrait être tué en cellule.

Amnesty International appelle ainsi la Cedeao ainsi que la communauté internationale à agir en sanctionnant la Gambie si la situation  ne s’améliore pas d’ici les prochaines échéances électorales.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Abdou Karim Fofana : «Sonko est dans une logique de provocation quotidienne des forces de défense et de sécurité afin d’être arrêté»

Actusen

Mort de Aliou Bodian à Kolda lors de la Caravane de Sonko : le procureur livre les premiers éléments de l’enquête

Actusen

Dialogue national : la cérémonie de lancement initialement prévue le mardi 30 mai est reportée jusqu’au…

Actusen

Laissez un commentaire