ACTUSEN
NewsSociété

Confection de titres de transport : 5 individus interpellés par la police

La police a mis aux arrêts un réseau de faussaires, s’activant dans la confection de cartes grises et autres pièces de véhicules. Le lieutenant Modou Thiam, qui a fait face à la presse, hier, est revenu de long en large sur le film de l’arrestation de cette bande composée de 5 personnes.

«Le 25 août dernier, à 15 heures 15 minutes, la section de la prévention routière et des accidents a eu à constater un accident corporel de la circulation routière survenue sur l’autoroute à hauteur de la bretelle qui mène vers l’immeuble Emg. Lors des constatations, le conducteur du tricycle impliqué dans l’accident nous a présenté un certificat de perte de sa carte grise. Sur ce, j’ai demandé que la moto soit immobilisée en attendant que le propriétaire nous présente les pièces afférentes à cet engin», a-t-il raconté.

Poursuivant son récit, le chef de la Section de la prévention routière et des accidents dira ceci : «le 8 septembre dernier, le propriétaire dudit tricycle s’est présenté à nos services avec le certificat d’immatriculation à son nom. Ayant des soupçons sur l’authenticité de son document car ayant en présence un duplicata non mentionné. Une réquisition a été adressée au niveau des services des mines pour vérification. Les résultats nous ont signalé qu’il s’agissait d’un faux document. Et 5 personnes ont été interpellées suit à l’ouverture d’une enquête».

Le lieutenant Niang a invité les usagers de la route à se référer directement à la Direction des transports routiers, s’ils veulent se procurer des titres de transports, au risque de ne pas tomber sous le coup de la loi.

Actusen.sn

Leave a Comment