News Politique

Conférence d’Oslo sur la protection des océans : Macky en déplacement en Norvège

Le président Macky Sall sera hors du pays 21 au 25 octobre. Le Chef de l’Etat va assister à la Conférence d’Oslo (Norvège) sur la protection des océans, le 23 octobre, au Sommet Russie-Afrique à Sotchi le 24 et à la cérémonie officielle commémorative du 70e anniversaire de la création de la Maison d’édition Présence Africaine à Paris le 25 octobre.

Selon un communiqué reçu à Actusen.sn, «la Maison d’édition Présence Africaine et la Revue du même nom ont été fondées par notre compatriote feu Alioune Diop. Elles ont grandement contribué au Mouvement pour l’affirmation de l’identité culturelle négro africaine et pour la revendication de l’indépendance du continent africain».

Toujours selon la note, «le Président Sall tient à rendre hommage à la mémoire de feu Alioune Diop et aux générations d’intellectuels et écrivains d’Afrique et de la diaspora pour leur apport inestimable à la défense des idéaux de liberté et de respect des valeurs de culture et de civilisation du monde noir».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Corniche : le terrain de KFC, objet de brouille entre Aby Ndour, Atepa et la famille de Babacar Ngom appartient à Daouda Faye Vava

Actusen

«Thiompal» cherche un nouveau bouclier

Actusen

Assemblée nationale : Moustapha Cissé Lo exclu du Groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar

Actusen

Laissez un commentaire