ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Conflit Israélo-Palestinien : la réaction du président Macky Sall

Le président de la république Macky Sall s’est prononcé, ce jeudi, sur les violences qui ont éclaté depuis plusieurs jours, entre les Palestiniens et les Israéliens. C’est ainsi qu’il a préconisé la désescalade au Proche-Orient et a souhaité des négociations entre les deux pays dans le respect du droit international.

«C’est le moment de prier pour la paix, la paix en Palestine et en Israël. Nous profitons de l’occasion pour lancer un appel à la désescalade, pour que la paix revienne, pour que des discussions saines et sérieuses puissent être engagées entre ces deux communautés dans le respect du droit international», a indiqué Macky Sall.

A l’en croire, «c’est notre devoir de faire cet appel. Le Sénégal dirige, depuis 1975, le Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien. Israël est également un partenaire. Nous l’invitons à tenir compte de la situation et à agir dans le sens de l’apaisement».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Macky Sall : « le jour où j’en aurai la volonté ou le désir, je gracierai Khalifa Sall »

Touba : une patrouille de Safinatoul Amane attaquée par des individus, un de ses agents enlevé et 1 autre blessé

Actusen

Front de résistance nationale (Frn): Me Abdoulaye Wade vire Oumar Sarr et installe Bara Gaye et Doudou Wade pour le compte du Pds

Leave a Comment