ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Conflit israélo-palestinien : le Frn plaide pour un cessez-le-feu et interpelle le président des Etats-Unis, Joe Biden

Les séries d’indignation contre la violence qui sévit dans la bande de Gaza se poursuivent. En effet, après la sortie des chefs religieux lors de la fête de l’Aïd-el Fitr, le Front de résistance nationale s’est également joint au concert d’indignations.

«Le Frn, profondément meurtri par la souffrance du peuple palestinien, lance un appel aux belligérants pour un arrêt immédiat des hostilités qui ont fait des victimes du coté de toutes les parties au conflit», déclarent les membres de l’opposition dans un communiqué transmis à ‘’Actusen’’.

Le Frn demande «particulièrement aux Usa et particulièrement au Président Joe Biden, d’user de toute son influence auprès de l’Etat d’Israël, pour une cessation des bombardements sur la bande de Gaza, et une reprise de négociations sérieuses avec l’Etat de Palestine, aux fins d’une solution définitive du conflit qui a duré longtemps».

Diop Decroix et Cie ont aussi lancé un appel à toutes les populations du Sénégal, pour une  participation massive à la manifestation de soutien au peuple palestinien, le vendredi le 21 mai 2021 à 15h à la place de la Nation (Obélisque).

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment