ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Conseil constitutionnel : pourquoi le magistrat Cheikh Ndiaye n’avait pas siégé lors de l’examen des recours contre le décret de Macky Sall

Le Conseil constitutionnel a rendu une décision historique en annulant le décret de Macky Sall reportant la présidentielle initialement prévue le 25 février prochain. Mais un fait a intrigué les observateurs. C’est le fait que parmi les sept magistrats, un des sages n’ait pas siégé, ce jour-là. Il s’agit de Cheikh Ndiaye qui a été accusé de corruption présumé par des députés du Parti démocratique sénégalais (Pds). Mais on en sait un peu plus sur les raisons pour lesquelles, le sage Cheikh Ndiaye n’avait pas siégé lors de l’examen des recours contre le décret de Macky Sall.

Selon ‘’SourceA’’ dans sa livraison de ce lundi, ce dernier était hors du territoire nationale. Aussi, ajoute le journal, son voyage avait même précédé le dépôt des recours sur la table des sept sages du conseil constitutionnel. Et puisque si le quorum de 4 magistrats est atteint, souligne ‘’SourceA’’, les décisions de la plus haute juridiction sont réguliers, sa présence n’était pas obligatoire.

Actusen.sn

Leave a Comment