ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Conseil départemental de Linguère : Me Amadou Ka gagne avec un score de 63 %

Le tribunal départemental de Linguère a sorti les résultats de l’élection départementale. Trois listes étaient en lice. La coalition Benno Bokk Yakaar a récolté 40.992 voix suivie de Yewi Askan Wi (14 592) ; la coalition Wallu Sénégal ferme la marche en totalisant 9376 voix.

Face à la presse, le candidat de la coalition Bby Me Amadou Ka, flanqué des autres responsables a évalué le scrutin. Pour lui, « les visites à domicile, des autorités politiques et coutumières, les causeries et des têtes de listes parallèles ont permis d’avoir un bon score supérieur à la moyenne nationale.

Le Président du Conseil d’Administration de la SIRN (Société des Infrastructures de Réparation Navale de Dakar) a rappelé une partie de son bilan : La construction d’un centre des accueils des urgences à l’hôpital Maguette Lô à 100 millions, et des abattoirs de Dahra à 250 millions, de collèges et de murs de clôture.

Le président du conseil départemental de Linguère a dressé ses perspectives qui consistent à continuer les projets et essayer de satisfaire la demande sociale.

Me Amadou ka et son équipe comptent doter l’hôpital Maguette Lo d’un scanner ultramoderne afin d’éviter les déplacements des populations et de diminuer leur souffrance, favoriser l’excellence par l’organisation de concours d’excellence et de distribution de manuels adaptés, appuyer les jeunes et les femmes en créant des espaces adaptés, promouvoir la coopération décentralisée.

Me Amadou ka a invité les autres responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar à s’unir davantage, à travailler main dans la main pour gagner un meilleur score aux élections législatives qui pointent à l’horizon.

Pour rappel, la coalition Benno Bokk Yakaar a obtenu 48 conseillers sur les 60 que compte le conseil départemental de Linguère.

Actusen.sn

Leave a Comment