Exceptionnellement, le conseil des ministres a été convoqué ce mardi au lieu du mercredi habituel. « SourceA » semble connaitre les raisons de ce changement. En effet, d’après le journal, ce changement intervient après la démission d’El Malick Ndiaye du gouvernement au profit de la présidence de l’Assemblée nationale.
« Il y a deux options qui se présentent. L’on peut tout bonnement aller vers un remaniement du gouvernement » et nommer un ministre pour diriger le département stratégique des transports. Pour cela, deux profiles se distinguent. il s’agit d’une part de Boubacar Camara, un allié du parti au pouvoir « qui a l’avantage d’avoir été secrétaire général du ministère de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie du Sénégal en 2009, avant d’atterrir au conseil d’administration de Sénégal Airlines ». D’un autre côté, il y a aussi Déthié Fall.
La seconde option, lit-on dans les colonnes du journal, est que le premier ministre Ousmane Sonko présente la démission de son gouvernement. « Le cas échéant, le Président de la République va certainement le reconduire pour former une nouvelle équipe. »
Actusen.sn