ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Conseil des ministres décentralisé à Thiès : la mobilisation exceptionnelle de Abdoulaye Dièye pour accueillir le président Macky Sall 

Même si elle a été laminée lors des élections locales et législatives dernières, la coalition Benno Bokk Yakaar voit chaque jour sa côte de popularité grimper à Thiès. Et l’arrivée du président de la république, Macky Sall, ce mercredi dans la capitale du rail dans le cadre de sa tournée économique, prouve que le patron de l’Alliance pour la république dispose toujours d’une base politique réelle dans la région. Le président de la république est arrivé à Thiès vers 18 heures, après que son avion s’est atterri à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) de Diass en provenance de Yamoussoukro, où il a assisté ce mercredi à la remise du prix Félix-Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix. Dès son arrivée à Thiès, le chef de l’Etat a reçu un accueil populaire sur la route le menant à la gouvernance.
A travers cette forte mobilisation, nous avons remarqué des militants et proches du directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), Abdoulaye Dièye. Ces jeunes et femmes qui portent leur choix sur le leader du mouvement  »Siggi Jotna », ont fait une démonstration de force sur les rues de la capitale du rail en sillonnant avec le locataire du palais les ruelles de la ville. Une manière pour eux de réaffirmer leur soutien à leur leader mais également de montrer au président de la république, Macky Sall que cette région, fief de Abdoulaye Dièye se porte à merveille à travers les réalisations qu’elle a bénéficiées depuis son accession à la tête du pays. Le cortège présidentiel avait eu du mal à se frayer un chemin à travers une foule dense et enthousiaste qui a jubilé sa joie et surtout sa reconnaissance.
Le président de la république Macky Sall a eu l’agréable surprise de constater cette forte mobilisation des populations de la région de Thiès sous la houlette du directeur général de l’Aibd. Ce dernier a rejoint le chef de l’Etat dans sa voiture. Ce qui fait que l’atmosphère était indescriptible tellement la fusion entre Macky Sall Sall le leader du mouvement  »Siggi Jotna » était belle à voir. Donc à un an de l’élection présidentielle, le patron de l’Alliance pour la république a des raisons d’espérer que sa base affective est bien entretenue par Abdoulaye Dièye. D’ailleurs, ce qui n’est pas fortuit vu le nombre de réalisations du régime dans cette localité où le président de la république va y séjourner pour présider un deuxième conseil des ministres décentralisé et un conseil présidentiel sur le développement de la région. Mais ce n’est pas tout, car durant son séjour de 4 jours à Thiès, le chef de l’Etat va procéder à une série d’inauguration et de lancement de travaux pour des projets réalisés par le Programme de modernisation des villes (Promovilles).
Actusen.sn

Leave a Comment