ACTUSEN
NewsSociété

Conseil interministériel : les instructions de Amadou Ba au gouvernement pour une bonne rentrée scolaire

Le gouvernement sénégalais va continuer à tout mettre en œuvre pour une bonne rentrée scolaire. L’assurance a été faite par le premier ministre, Amadou Ba lors conseil interministériel consacré à la rentrée scolaire prévue le 5 octobre prochain. «En tant que Gouvernement, nous avons la responsabilité de veiller à ce que la rentrée scolaire se déroule dans les meilleures conditions possibles pour chaque enfant du Sénégal», a-t-il dit

En présence d’une dizaine de ministres, Amadou Ba pense que des mesures vigoureuses doivent être prises pour lutter contre les inondations qui menacent certaines écoles et communautés. «L’éducation est une responsabilité partagée entre le gouvernement, les enseignants, les parents et la société dans son ensemble. Nous encourageons les parents à s’impliquer activement dans l’éducation de leurs enfants et à soutenir leur apprentissage à la maison», indique-t-il.

A l’en croire, le chef de l’Etat, Macky Sall, a engagé le gouvernement à s’assurer que chaque enfant, quelle que soit sa situation économique, ait un accès équitable à une éducation de qualité. «Nous continuerons à investir dans la construction et la rénovation d’écoles, à améliorer l’accès à l’éducation préscolaire et à renforcer les infrastructures éducatives dans tout le pays», rassure-t-il. «L’éducation doit être accessible à tous, indépendamment du sexe, de l’origine ethnique, de la religion ou du handicap. Nous travaillerons à garantir que chaque enfant ait les mêmes chances de réussir», a-t-il affirmé.

Amadou Ba souligne que l’hygiène, la propreté, la santé des élèves et du personnel administratif, la lutte contre les inondations seront les principaux axes sur lesquels les efforts du gouvernement seront concentrés pour une bonne rentrée scolaire.

Actusen.sn

Leave a Comment