ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Conseil sénégalais des chargeurs : le directeur général, Mamadou Ndione identifie ses priorités pour les cinq prochaines années

La chambre commerce de Saint-Louis a organisé, ce samedi, une Foire internationale en présence des opérateurs économiques. Le Conseil sénégalais des chargeurs (Cosec) qui travaille en étroite collaboration avec les chambres de commerce a été associé à cette rencontre et c’est ainsi que son directeur général Mamadou Ndione a annoncé d’importants projets que sa direction compte mettre en place dans les années à venir.

«Dans les 5 prochaines années, le Cosec va davantage investir dans la logistique, dans les routes, dans les aires de repos, dans les ponts mais également dans tous ce qui est révolution numérique parce que cette année, pendant la Covid-19, nous avons développé des applications numériques, des expositions virtuelles permanentes…», a promis le nouveau maire de Diass.

Mamadou Ndione a par ailleurs listé les différentes infrastructures que le président de la république, Macky Sall a réalisées depuis son accession à la tête du pays. «Le président de la république, en me nommant Directeur général du Conseil sénégalais des chargeurs, il y a de cela moins de 5 ans, m’a permis d’accélérer et de participer à cette aventure exaltante de construction nationale. Le président a entamé beaucoup de projets et fait d’énormes réalisations. Il a fait beaucoup d’infrastructures, orientées vers les zones de production. Depuis qu’il est au pouvoir, nous avons vu qu’il a créé des autoroutes, routes et qu’il a pu mettre l’accent sur la maîtrise de l’énergie et de l’eau mais également sur la révolution numérique et pas mal d’acquis qui sont orientés vers l’intérieur du pays», magnifie-t-il.

Cette Foire internationale a eu lieu à Saint-Louis, une région qui d’après le directeur du Cosec, Mamadou Ndione a joué un rôle décisif dans le pays. «Le Cosec, sa mission est d’être au côté des opérateurs économiques qui évoluent dans un cadre qui s’appelle chambre de commerce. C’est pourquoi je voudrais lancer un appel à tous les opérateurs économiques du Sénégal pour leur demander d’aller dans les chambres de commerce où se passe le débat économique», a-t-il plaidé.

Actusen.sn 

Related posts

Un jeune de 13 ans poignarde mortellement son ami à Wakhinane Nimzatt

Macky raille ses opposants : « souma dougué si aren bi, comba bi diex… »

Avec ce coup de Macky : Karim se remettra-t-il de cette amputation?

Leave a Comment