Une vaste opération de démolition des cantines et autres occupations a été menée, ce mardi, au niveau de Bountou Pikine. Cette démolition que le sous-préfet du département de Pikine appelle « opération de libération d’emprise », entre dans le cadre du projet de construction de l’auto-pont de Lobate Fall.
« Avec la construction de cet auto-pont, il faut une voie de déviation le temps des travaux parce que l’auto-pont va être érigé sur la Rni1. Dans le projet, il est prévu, à l’entrée de Pikine, une voie de déviation qui sera construite en deux fois deux voies et qui va longer la route des pères maristes pour déboucher sur la voie de contournement de Pikine », déclare le sous-préfet.
Toutefois, précise le sous-préfet, les occupants des lieux ont toujours opposé un refus catégorique de libérer l’espace, malgré les nombreuses sommations et sensibilisations menées depuis quatre mois en ce sens. En dépit de tout cela, vu l’urgence des travaux, « nous sommes venus, aujourd’hui, appuyés par les éléments du commissariat de Pikine, procéder à la libération de l’emprise ». Pour ce qui est d’un site de recasement, l’autorité fait savoir que le maire de Pikine ouest a promis de leur trouver un emplacement pour.
Selon le sous-préfet, les travaux vont démarrer avant la fin de la semaine, par les opérations de balisage et d’installation du matériel.
Actusen.sn