C’est demain samedi que le président de la république Macky Sall va procéder à la pose de la première pierre du nouvel hôpital de niveau 3 de Tivaouane. Ce, en marge de la visite qu’il y effectuera à l’occasion du centenaire de la disparition de Seydi El Hadji Malick Sy.
Il s’agit d’une infrastructure sanitaire qui sera bâtie sur une superficie de 25 000 m2. D’une capacité de 300 lits, l’hôpital sera réparti en pôles et disposera de plusieurs spécialités médicales et chirurgicales : médecine interne, chirurgie générale et pédiatrique, néphrologie, laboratoire, psychiatrie, neurologie, imagerie médicale, chirurgie maxillo-faciale, entre autres.
46 000 000 000 de F Cfa, est le montant dégagé par le gouvernement pour mettre en place cette structure sanitaire. Cette dernière sera dotée d’équipements de dernière génération : scanners, IRM, appareil d’angiographie radiographie numérique, appareil de mammographie. La construction de l’hôpital va durer 18 mois, et la livraison est prévue en décembre 2023.
Actusen.sn