A LA UNE News Société

Construction d’une Station d’essence sur le site de la famille Aïdara : les populations de Bop crient au scandale

Les populations du quartier Bop dans la commune de Grand-Dakar ont encore remis ça. Après des mois de répit pour évaluation de la situation, elles ont, à nouveau, battu le rappel de leurs troupes, ce samedi pour monter au créneau et fustiger le projet de construction d’une Station d’essence sur un site, appartenant à la famille du vénéré guide islamique, Cheikh Mahdihou Aïdara. Et envisagent de croiser le fer avec les autorités publiques, si ce projet n’est pas retiré.

Au cours d’un point de presse tenu devant  le Complexe islamique, ce 22 Avril, elles ont fait part de leurs inquiétudes sur ce qu’elles considèrent comme étant un «deal, une escroquerie foncière» dont elles sont victimes.

 Selon le fils aîné de la famille Aïdara, par ailleurs, porte-parole du jour, Ibrahima Aïdara, le terrain destiné, au début, à la construction d’un Poste de Santé, a été attribué sur fond de faux documents à un entrepreneur dénommé Matar Ndiaye pour la construction d’une Station d’essence.

«Nous avons saisi en vain, à maintes reprises le Président de la République», a déploré Ibrahima Aïdara. Qui, sur un ton menaçant, d’ajouter cette couche : «nous continuerons à tenir des points de presse jusqu’à ce qu’on aura trouvé une solution à notre cause».

Outre la famille Aïdara, le Forum civil, par son coordonnateur général adjoint, s’est joint au dossier. Venu apporter son soutien aux populations du quartier de Bop, Me Moussa Felix Sow indique la voie à suivre  et invite, par la même occasion, «l’Etat à prendre le dossier en main, pour que justice soit faite».

Non sans appeler les populations à saisir les Tribunaux. «Vous devez porter plainte contre  le promoteur, pour qu’il vous cède le terrain», a-t-il ajouté. Pour rappel, ce Complexe, attribué à Cheikh Mahdihou Aïdara en 1943, comporte un orphelinat, deux écoles coraniques,  ainsi qu’une mosquée pour les fidèles musulmans.

Ousmane THIANE (Stagiaire-Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Grève persistante des travailleurs des collectivités territoriales : l’importante mesure prise par le ministre Moussa Balla Fofana

Actusen

Passation de service : «la Rts va refléter le pluralisme et la diversité de notre pays» (Pape Alé Niang)

Actusen

Cour des comptes : l’audit mené par les enquêteurs révèle plusieurs irrégularités dans la gestion du Puma 

Actusen

Laissez un commentaire