A LA UNE News Société

Contestations de Limamoulaye suite à sa deuxième place au Concours général : Serigne Mbaye Thiam brise le silence et remet les points sur les i

Le Ministère de l’Education est monté au créneau, pour siffler la fin de la récréation au sujet de la polémique née du classement des Etablissements au Concours général, édition 2016.
Pour ce faire, les Services de Serigne Mbaye Thiam, par le biais d’un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com et signé par le Directeur de l’Enseignement moyen et secondaire, informent que ” pour plus d’équité et de transparence dans le classement des établissements, l’option a été prise de tenir compte de la valeur de la distinction pour le classement aussi bien des lauréats et que des établissements. “
Mieux, explique le signataire dudit texte, “à partir de 2015, il a été retenu un système de pondération qui distingue,en termes de points attribués, les prix des accessits, mais également les distinctions selon le rang.
En appliquant cette pondération aux distinctions du lycée Seydina Limamou Laye, ledit établissement obtient avec ses 15 distinctions 29 points. Sur la base du même barème, la Maison d’Education Mariama Ba totalise 29,75 points avec 14 distinctions”.
Poursuivant, le communiqué renchérit : “le classement des établissements ne se fait plus sur la base du nombre de distinctions, mais plutôt à partir de la somme pondérée des points des distinctions obtenues”.
Ces précisions du Ministère de l’Education font suite aux contestations portant les empreintes de l’équipe pédagogique de Limamou Layee, ayant occupé la deuxième place, lors de ce Concours général dominé par Marima Bâ de Gorée.
Actusen.com

 

Dans la même rubrique...

Santé : les chiffres inquiétants du cancer du sein au Sénégal

Actusen

Intervention plus rapide : Aly Ngouille Ndiaye renforce les sapeurs-pompiers

Actusen

Déguerpissement à Terme Sud Ouakam : la colère de Seydi Gassama 

Actusen

1 commentaire

drianke massage 05/07/2016 - 13:47 at 13:47

le massage permet de libérer l’esprit et de développer la créativité.
il permet de libérer vos tensions et vos toxines.
il est même conseiller de boire beaucoup d’eaux après un massage intense pour refaire le plein d’énergie.
CRIOLA MASSAGE (salon de massage cap-verdien a Dakar)
tel: 77 598 76 89 OU 77 381 47 87

Répondre

Laissez un commentaire