A LA UNEContrat pétrolier, Mame Mbaye Niang répond à Ousmane Sonko : «Il y...

Contrat pétrolier, Mame Mbaye Niang répond à Ousmane Sonko : «Il y a un seul contrat qui est Pétrotim et il a été signé par Abdoulaye Wade et son fils Karim Wade»

Date:

Partager :

- Advertisement -

Suite aux sorties de Ousmane Sonko et Thierno Alassane Sall, tous membres de l’opposition, annonçant que le Gouvernement n’a pas défendu les intérêts du Sénégal, lors des négociations pour l’attribution des permis d’exploration et d’exploitation du pétrole et du gaz, les réactions se multiplient.

En effet après le Président de la République, Macky Sall, c’est au tour du ministre du Tourisme de sortir de ses gonds pour apporter des éclaircissements sur les Contrats soulevés par le leader du Pastef-Les Patriotes et l’ancien ministre de l’Energie.

Mame Mbaye Niang qui procédait, ce samedi, à Ngor, au lancement de la Plateforme «Sénégal 2035», précise que le Contrat, qui a été remis en cause, a été signé par le Président Abdoulaye Wade et la personne qui a posé le problème est, aujourd’hui, en association avec les « Wade ».

«Ceux qui parlent ont plagié vos articles pour rédiger un livre, ne parlent que d’un seul contrat qui s’appelle Petrotim. Ceux qui agitent cette question ont, aujourd’hui, la chance, parce qu’ils ont discuté avec Karim Wade sur whatsAhap et manifesté la volonté d’aller rendre visite à Abdoulaye Wade pour avoir des réponses», a taclé le patron de cette Plateforme, en s’adressant à Ousmane Sonko.

Mansour SYLLA (Stagiaire-Actusen.sn) 

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Fonds politiques et les crédits alloués à la Primature : les précisions de Ousmane Sonko

Sur la polémique autour du montant des fonds politiques, Ousmane Sonko a voulu apporter une clarification après la...

Nioro : la Brigade mobile des Douanes saisit des médicaments d’une contrevaleur de 50 millions de F Cfa  

La Brigade mobile des Douanes de Nioro relevant de la Subdivision des Douanes de Kaolack, Direction régionale des...

Grand-Yoff : un individu interpellé pour avoir détourné et engrossé une mineure âgée de 16 ans

Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a procédé à l’interpellation d’un individu pour détournement de mineure suivi de...

Grand-Yoff : interpellation de 03 individus pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec violence, usage de moyens roulants, complicité et recel

Ce 14 août 2026, le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a procédé à l’interpellation de trois (03) individus...