People & Sports

Contre West Brom’, Arsenal gagne à nouveau grâce à un but d’Olivier Giroud sur le fil

Sur deux défaites de suite, Arsenal s’est refait un moral en s’imposant lundi lors du Boxing Day contre West Bromwich Albion (1-0). Olivier Giroud, pour sa première titularisation de la saison en Premier League, a trouvé la faille en fin de match. Victoires de Manchester United, West Ham et Everton et Burnley.

Avant le dernier match au programme ce lundi en Angleterre (Hull – Manchester City à 18h15), il manque un petit quelque chose pour que le Boxing Day se hisse à la hauteur de sa réputation. Alors que la Premier League connaît généralement une journée divertissante, souvent pleine de coups d’éclat et de surprises, le bilan après les matches de 16h00 laisse un léger goût de déception.

Il a fallu attendre douze minutes pour voir le premier tir (de Leicester contre Everton), une de plus pour le premier but de l’après-midi (André Ayew pour West Ham à Swansea), et la seule surprise qui se dessinait – un nul d’Arsenal contre WBA – s’est dérobée dans les derniers instants du match à l’Emirates Stadium sur une ultime fulgurance d’Olivier Giroud (1-0).

Giroud évite la crise à Arsenal

Arsène Wenger s’en fiche, lui. Arsenal, avec le Français tulaire pour la première fois cette saison en Premier League, a étendu son record contre West Bromwich Albion (une seule défaite en 12 matches), mais s’est fait peur jusqu’au bout.

Son homme en forme, Alexis Sanchez, manquait de réussite (barre à la 53e) et le chrono tournait à l’aigre pour des Gunners qui restaient sur deux défaites (Everton et City) quand Giroud a jailli, comme il l’a fait plusieurs fois déjà cette saison en fin de match dans la peau du “substitute” : centre de Mesut Özil et tête victorieuse de l’attaquant des Bleus (86e). Arsenal est 3e provisoire, toujours à neuf longueurs du leader Chelsea, sans pitié pour Bournemouth (3-0).

 

Dans la même rubrique...

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Laissez un commentaire