ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Contribution au Force/Coid-19: Moustapha Guirrassy remet 9 millions au gouverneur de Kédougou

Qui est mieux placé que l’honorable député du département de Kédougou, Moustapha Mamba Guirrassy pour connaître l’agressivité de la maladie à coronavirus? Lui qui a combattu son infection au Covid-19 avec beaucoup de foi et de courage. L’ancien maire de la commune de Kédougou a voulu, après sa avoir vaincu la maladie, venir participer à l’effort national, mais aussi montrer sa présence auprès des populations de Kédougou.
À travers son école l’institut africain de management (IAM) qui a collaboré avec 3 autres écoles, une enveloppe de 10 millions a été dégagée pour participer à la lutte contre le coronavirus. Le député Guirrassy ne s’est pas arrêté à ça. Le leader du parti SUD a remis, par le biais de ses responsables Tama Bindia, Mariama MBemgue et autres, une enveloppe d’un million au gouverneur de la région de Kédougou pour soutenir le comité régional de lutte contre les épidémies (CRGE).
Toujours dans le cadre du Force Covid-19, Moustapha Mamba Guirrassy a loué les services des entrepreneurs locaux pour faire fabriquer une centaine de lave-mains, tels que le Gie « Kanté et frères » pour un montant de 2 millions. La Fédération des tailleurs de Kédougou n’a pas  été en reste. Pour la confection de près de 5000 masques, une enveloppe d’un million a été dégagée et enfin 1,5 millions sont destinés au soutien direct en sucre pour les populations en cette période difficile de Covid-19 qui coïncide avec le mois bénis de ramadan.
L’appui apporté par le député Moustapha Mamba Guirrassy est estimé à près de 9 millions de francs CFA.
La cérémonie de remise à eu lieu à la gouvernance de Kédougou en présence du gouverneur, Saer Ndao et une délégation restreinte représentant l’honorable député Moustapha Mamba Guirrassy.
Lama Sidibé, Correspond à Kédougou (Actusen.sn) 

Related posts

Le Forum du justiciable se félicite de la nouvelle circulaire de la politique pénale générale, signée par Ismaila Madior Fall

Khalifa Sall tacle Macky : « il voulait m’obliger à combattre les mains attachées sur le dos »

Des dispositions juridiques dissuasives en plus de la perpétuité : c’est ce que veulent les femmes de Macky Sall contre tous les auteurs de crimes et d’assassinats

Leave a Comment