Au moment où on n’a pas encore fini d’épiloguer sur la distribution des aides alimentaires destinées aux populations impactées par la Covid-19, voilà une autre affaire qui risque de faire du bruit. Il s’agit de la dette hospitalière que l’Agence nationale de la couverture maladie universelle doit verser aux Hôpitaux.
Selon « Source A » dans sa livraison de ce vendredi, les Etablissements sanitaires ne devront empocher que 15 milliards F Cfa, là où ils s’attendaient à l’épurement des 35 milliards F Cfa. Mais aussi, pour un règlement transactionnel de la créance, l’Anacmu a écrit aux prestataires pour leur proposer une Convention, au détour de laquelle ces derniers sont priés de signer un engagement, comme quoi en acceptant ce type de règlement, ils se déclarent intégralement désintéressés de sa créance échue au 31 décembre 2019.
L’Agence nationale de la couverture maladie universelle, qui est sous la tutelle du ministre Mansour Faye, s’est fendu, en pleine crise sanitaire, qui si on en croit le journal va soulever l’ire du personnel sanitaire. Ce, dans le cadre de l’épurement de la dette hospitalière.
Actusen.sn