ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Convocation de Barth à la Cour d’appel de Dakar : Ousmane Sonko invite la jeunesse à se mobiliser pour accompagner le maire de Mermoz Sacré-Cœur au tribunal

Les évènements malheureux du mois de mars dernier risquent de se répéter au Sénégal si les jeunes ont répondu à l’appel lancé par Ousmane Sonko. En effet, le leader de Pastef qui était hier à la conférence de presse de la coalition Yewwi Askan Wi a demandé à tous les militants de sortir accompagner Barthélémy Dias, convoqué le 10 novembre par la Cour d’appel dans le cadre de l’affaire Ndiaga Diouf.

«Barthélémy Dias sera le candidat de la coalition Yewwi Askan Wi à Dakar. Personne ne peut lui empêcher d’être candidat. S’il plaît à Dieu, nous gagnerons Dakar. La justice sénégalaise est une justice manipulée. Une justice qui n’a aucune personnalité. Le dossier était entre leurs mains depuis 10 ans. Il dépose sa candidature et vous voulez le poursuivre. Si j’étais Barthélémy Dias, je n’allais pas déférer à cette convocation. Qu’on me reproche d’être violent, ce n’est pas grave, je l’assume mais s’il (Ndlr: Barth) compte répondre à cette convocation, j’appelle toute la jeunesse sénégalaise et toutes les populations à l’accompagner jusqu’au tribunal et à se mobiliser», a plaidé le député à l’Assemblée nationale.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Ousmane Sonko : «la presse s’est employée à un traitement minimal, sinon nul de la plénière sur le partage de nos ressources gazières avec la Mauritanie»

Sweet Beauté Spa : la patronne en garde à vue à la Sr

Actusen

Pour négocier une clémence pour le journaliste Pape Alé Niang : ce que propose le député Cheikh Tidiane Gadio

Actusen

Leave a Comment