Dans la région de Louga, 149 personnes susceptibles de porter le virus du covid-19 sont mises en isolement. Le médecin chef de région a donné l’information, aujourd’hui, lors d’une conférence de presse.
«149 contacts sont suivis, dont 103 en quarantaine au niveau des sites hôteliers et les autres confinés, par moments, chez eux, car les conditions de confinement répondent aux normes ainsi que le dispositif pour les accompagner», a-t-il soutenu. A l’en croire, la région de Louga enregistre actuellement 25 patients testés positifs. D’ailleurs dit-il, «ces patients sont actuellement sous traitement dans les hôpitaux de Saint-Louis, Diamniadio et Dalal Diam de Guédiawaye». «D’autres prélèvements au nombre de 32, ont été faits hier et nous attendons les résultats», a-t-il martelé.
S’agissant de l’ouverture du centre de traitement des malades du covid-19 qui devrait être installé dans la région, le médecin précise qu’il devrait être fonctionnel mardi. «Le site pourra recevoir 10 cas et nous sommes également dans les perspectives de l’étendre pour avoir un total de 53 lits», a-t-il rassuré.
Maguette Ndao (Actusen.sn)