La police de Diourbel est intraitable avec les anticonformistes de l’arrêté du ministre de l’intérieur interdisant provisoire les manifestations ou rassemblements sur l’étendue du territoire national. Ainsi les éléments du commissaire Diédhiou sont en croisade contre ces derniers. Selon des informations exclusives de Source A dans sa parution de ce jeudi et reprises par Actusen.sn, les flics du commissariat central de ladite ville n’ont pas chômé depuis le lundi dernier.
Pour preuve, ils ont interrompu une séance de récital du saint coran et un «Thiant» (festivité religieuse) le lundi dernier au quartier Keur Cheikh. D’après toujours le journal, la police a aussi dispersé le mardi dernier deux baptêmes, l’un au quartier Keur Goumack et l’autre au quartier Mame Cheikh Anta. En plus, tous les bars ont été fermés à Diourbel par les policiers dans la nuit du mardi au mercredi derniers.
Aussi ajoutent nos confrères, un professeur et ses élèves qui avaient décidé de poursuivre leurs cours ont été expulsés par les limiers qui ont par la suite ordonné au gardien de refermer la porte de l’établissement.
Actusen.sn