L’épidémie du coronavirus qui se propage de plus en plus au Sénégal continue de créer la psychose au sein des populations. En effet, le ministre de la santé et de l’Action sociale et ses services semblent plus que déterminés à préserver les citoyens avec un dispositif mis en place.
Mais pour la parlementaire, présentement face à cette épidémie, nous avons besoin de la vision d’Eva Marie Coll Seck. Car, dit-elle, le coronavirus qui préoccupe actuellement le pays, pourrait être bien cerné.
«Je ne suis contre la gestion d’aucun ministre et je ne connais pas assez Éva, mais je tiens à préciser que la capacité de riposte et de réactivité n’ont pas été visibles quand le coronavirus a commencé à se propager petit à petit dans le monde. Mais une capacité de stimulation a été observée chez Éva Marie Coll Seck quand le virus Ebola a commencé en Guinée», a commenté la Lionne du Baol.
Invitée de l’émission «Rfm matin», l’ancienne ministre de la femme parle d’un retard, d’un manque de réactivité dans la gestion préventive de l’épidémie. «Le cas qui a été découvert le 02 passé les a surpris. Il fallait mettre en place un système multisectoriel avec une implication de ceux qui sont au niveau des frontières, des aéroports et des ports», préconise-t-elle.
Actusen.sn