Le Ministère de la Santé et de l’Action sociale informait avant-hier les sénégalais d’un quatrième cas de Covid-19 confirmé, dans nos murs par des tests effectués par l’Institut Pasteur. Ce jour-là, Abdoulaye Diouf Sarr et ses Services expliquaient, également, via un communiqué, que la patiente est de nationalité anglaise, âgée de 33 ans et qui a foulé le tarmac de l’Aéroport international Blaise Diagne, le 24 février dernier.
Mais le journal «SourceA» qui relate cette affaire dans sa parution de ce vendredi est revenu avec de nouvelles révélations. Selon nos confrères, «la ressortissante britannique, porteuse du virus de toutes les craintes est une employée de l’Organisation internationale pour les migrations (Oim). Laquelle Organisation est présente au Sénégal depuis 1998, mais en tant que représentation régionale de l’organisation».
Le drame, poursuit toujours le journal, «c’est qu’elle a participé, durant deux jours d’affilée, à la célébration de l’anniversaire d’une de ses connaissances. Et, il y avait dans la foule qui festoyait des personnes venues des coins de Dakar et ne travaillant pas à l’Oim».
Actusen.sn