L’épidémie du coronavirus continue de dicter ses lois dans le pays. En après l’interdiction de tous les rassemblements et l’arrêt des enseignements dans le public, les Imams et Oulémas ont décidé de suspendre la prière du vendredi.
Une manière pour eux de limiter la propagation du Covid-19 qui se propage de plus en plus dans le pays. Les Imams et Oulémas ont pris cette décision ce mercredi au cours d’une réunion présidée par leur président Imam El Hadji Moustapha Gaye.
Porte-parole des Imams, Serigne Ousmane Sarr est revenu lors de cette rencontre de long en large sur les raisons pour lesquelles ils ont pris une telle mesure. «Suite à la déclaration du Chef de l’Etat portant sur le Covid-19, les Imams et Oulémas du Sénégal, après une large concertation, informent aux populations que les regroupements de foules sont interdites à cette occasion pour mieux gérer cette pandémie, des mesures conservatoires sont prises pour les prières du vendredi et rituels du jour. Toutes les mosquées sur l’ensemble du territoire national sont fermées. Les fidèles peuvent le faire à leur domicile jusqu’à nouvel ordre», explique-t-il.
Actusen.sn