Le nombre de cas positifs à la Covid-19 et de décès signalés a diminué de 8% et 11% respectivement, au cours de la semaine dernière, au niveau du continent africain. Selon l’Organisation mondiale de la santé (Oms), cette tendance est due «principalement à une diminution des nouvelles contaminations signalées en Algérie, au Kenya, au Ghana, au Sénégal et en Afrique du Sud».
Malgré la diminution globale du nombre de cas dans la région Afrique de l’Oms, l’Ouganda a enregistré une augmentation de plus de 300%. L’agence onusienne l’explique par une transmission communautaire intensive, qui a été signalée dans la capitale Kampala, en particulier dans les zones de Makindye, Nakawa et Kawempe.
L’organisation de rappeler qu’à l’image de Kampala, «l’Éthiopie a continué à faire état d’une augmentation du nombre de cas et de décès. De même, la Namibie et le Nigéria ont fait état d’une augmentation de 55% et de 19% du nombre de cas respectivement. Mieux, ajoute-elle, «après 22 jours sans cas, Maurice a signalé deux nouveaux cas chez des rapatriés».
Actusen.sn