La situation se complique dans le district de Louga qui compte désormais 5 cas. En effet, après un premier cas communautaire qui a contaminé sa mère, Louga vient d’enregistrer trois nouveaux cas. Ces nouveaux contaminés proviennent de la liste des 40 personnes suivies.
Pour rappel, après un premier cas enregistré, les autorités locales avaient mis en quarantaine 94 contacts. D’ailleurs, les 40 personnes testées proviennent de cette liste de 94 contacts.
Il est temps que la région de Louga dispose de son centre de traitement du Covid-19. Tel est le vœu le plus cher du médecin-chef, Cheikh Sadibou Senghor. Pour lui, il faut que la région soit autonome. « Déjà, nous avons anticipé un peu dans le cadre de la prise en charge. Maintenant, il faudrait que l’on anticipe dans le cadre de la disponibilité du centre de traitement. Il faudrait que la région de Louga soit autonome dans le cadre de la prise en charge des patients du Covid 19 », at-il fait savoir.
Autres, qui ont enregistré de nouveaux cas positifs aujourd’hui, le district de Yeumbeul avec 2 nouveaux cas ce qui fait un total de 5 cas positifs et Dakar centre qui a connu un nouveau cas. Ainsi, ce dernier district compte 19 cas confirmés.
Actusen.sn