Les joueurs de la Juventus ne seront pas payés durant 4 mois et l’accord de Cristiano Ronaldo a été «décisif dans les négociations» menées par Giorgio Chiellini.
Alors que le Covid-19 fait un carnage en Italie, où la barre des 10 000 morts a été franchie, les joueurs de la Juventus ont pris une décision exemplaire. Ils ont eux-mêmes décidé de faire l’impasse sur leur salaire des mois de mars, avril, mai et juin, afin de soulager une Vieille Dame qui va plonger financièrement comme les autres clubs de Serie A. Une belle preuve de solidarité alors que, par exemple, les joueurs de Liga refusent de passer au chômage partiel…
La Gazzetta dello Sport raconte ainsi que c’est Giorgio Chiellini qui a initié le mouvement auprès de ses coéquipiers, samedi, avant d’en informer ses dirigeants. Cristiano Ronaldo a directement accepté la proposition faite par le défenseur de 35 ans. «L’accord du Portugais a été décisif dans la réussite des négociations», précise ainsi le quotidien sportif, puisqu’il a été «un exemple pour tous les autres joueurs» qui ont tous consenti à cet important effort financier.
«CR7» est évidemment le Bianconero le mieux payé, avec un salaire de 31 millions d’euros nets par an. C’est donc un total de 10,3 millions que l’ancien du Real Madrid n’encaissera pas en se privant de ses 4 prochains mois de salaire. Il en survivra. Ronaldo gagne d’ailleurs pas moins de 4 fois plus que Matthijs de Ligt, Adrien Rabiot et Paulo Dybala, dont les émoluments ont été fixés à environ 7 M€.