People & SportsRapport explosif rendu public, le 9 décembre prochain : les Diack...

Rapport explosif rendu public, le 9 décembre prochain : les Diack pas encore sortis de l’ornière

Date:

Partager :

- Advertisement -

Décidément, on n’en a pas encore fini avec les révélations sur la corruption présumée à la Fédération internationale d’athlétisme. Si l’on en croit Libération, un Rapport explosif sera rendu public, le 9 décembre prochain.

Lequel Rapport, écrit le journal de Cheikh Mbacké Guissé, devrait accabler davantage les autorités russes accusées d’avoir corrompu d’anciens responsables de l’IAAF pour couvrir des cas de dopage.

Bref, il s’agit d’un séisme mondial qui va encore secouer le monde l’Athlétisme mondial, dans les prochains jours, annoncent des sources françaises citées par Libération.

Cette publication interviendra au moment où les autorités judiciaires ont mis la main sur une lettre dans laquelle Valentin Balakhnichev, ancien Trésorier de l’IAAF et ex-Président de la fédération russe d’athlétisme, menaçait de déballage les autorités de l’instance mondiale, si elles ne géraient pas les cas de dopage.

Cependant, il jure sur tous les Saints n’avoir jamais été l’auteur de cette lettre pourtant saisie par les enquêteurs lors d’une perquisition au domicile de Habib Cissé, ancien conseiller juridique de l’IAAF.

Pour rappel, si récemment, des proches de l’ancien boss de l’IAAF ont cotisé et versé la caution réclamée par le Parquet financier pour éviter la prison à Lamine Diack, il reste que ce dernier voit toujours son passeport confisqué par le magistrat français. D’où le prolongement de son interdiction de sortie du territoire français.

Quant à son fiston Papa Massata Diack, il est toujours visé par un mandat d’arrêt international qu’exécuterait, sans séisme ni onde de choc, Interpol prêt à procéder à son arrestation, dès qu’il prendra un avion pour déchirer les entrailles du ciel.

Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Lutte contre la drogue à Ngor-Almadies : 21 kg de chanvre indien saisis et deux individus interpellés

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants dans les secteurs de Ngor et des...

Gestion du parc automobile de l’Assemblée nationale : les révélations explosives d’Abdou Mbow

Le député de l’Alliance pour la République (APR), Abdou Mbow, a vivement critiqué la gestion des véhicules et...

Fomation d’un «puissant bloc politique» : ce que prépare Macky Sall contre Pastef

Réuni ce jeudi, le Secrétariat exécutif national (SEN) de l’Alliance pour la République (APR) a dressé un tableau...

Pour former les talents du Baol : Idrissa Samb inaugure le Centre de Formation professionnelle et technique de Diourbel 2

Pour les jeunes du Baol, accéder à une formation professionnelle de qualité ne nécessitera désormais plus de quitter...