ACTUSEN
ActualitéInternationalNews

Côte d’Ivoire : décès du Premier ministre Hamed Bakayoko

Le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko est décédé mercredi en Allemagne. Âgé de 56 ans, il avait été évacué en France le 18 février dernier pour des raisons de santé. Il venait d’être transféré dans un hôpital de Fribourg où il a succombé à un cancer fulgurant.

Hamed Bakayoko, dit « Hambak », avait succédé en juillet 2020 au poste de Premier ministre à Amadou Gon Coulibaly, décédé quelques jours après son retour d’une hospitalisation et d’une convalescence de deux mois en France pour des problèmes cardiaques.

Son état de santé s’était brusquement dégradé ces derniers jours. Hamed Bakayoko souffrait d’un cancer en phase terminale. Il avait été transféré dans un état grave dans un établissement de Fribourg, en Allemagne, dans la matinée du 6 mars, pour y suivre un traitement expérimental. Il a finalement succombé, ce 10 mars, à l’âge de 56 ans.

« J’ai l’immense douleur de vous annoncer la mort du Premier ministre Hamed Bakayoko ce mercredi en Allemagne des suite d’un cancer », a annoncé directeur de cabinet du président ivoirien, dans un communiqué lu sur la RTI, la chaîne de télévision nationale, ce mercredi soir.

Africanews

Related posts

Echange de tirs nourris entre policiers et bandits à Rufisque : une arrestation dans une tentative de cambriolage

Assassinat du muezzin Bassirou Mbaye : 12 personnes arrêtées et déférées ; cinq autres suspects activement recherchés par la gendarmerie

Actusen

Unis autour du départ de Yaya Jammeh : le partage du gâteau brûle la case de Adama Barrow et Cie

Leave a Comment